nouvelles technologies

Le projet commun avec des classes des séries générales et professionnelles a continué pendant l’année 2019-2020.

A travers ce projet, il s'agit d'accompagner les élèves dans leur orientation et dans l'élaboration de leur projet professionnel en les sensibilisant à la connaissance des métiers

Les objectifs prioritaires concernés sont : réussir son parcours du lycée vers le supérieur et devenir un citoyen responsable ouvert sur le monde.

Le programme a été :

* Les métiers des nouvelles technologies :

- Fête de la Science : ateliers + visite de l’IUT 1 pour la classe de 1STI 2D.

* Les métiers de la recherche fondamentale (1 classe de Terminale S + 2 classes de la SEP) :

- ESRF, Grenoble, dispositif « synchrotron@school » (visite + expérimenter le travail du chercheur : problématique, expérimentation, communication) : 1 classe de TS le 18/02/20 (28 élèves)

- ESRF, Grenoble, dispositif « synchrtron@school » (visite + visites de laboratoires + découvertes des métiers) : 15 élèves de 1PMEI le 14/11/19 et 14 élèves de TPMEI le 26/11/19.

* Intervenants au lycée :

- Conférence de Mme BERAT (chercheuse au LPSC) sur son métier et son sujet de recherche (la détection des rayons cosmiques) (octobre 2019) : 3 classes de TS (90 élèves)

Publié le 05/10/2020
Modifié le 05/10/2020