Les souffles créatifs des Arcs

Les élèves de 1PGA ont réalisé des recherches et élaboré des dossiers sur la création de la station des Arcs (synthèse et présentations orales) durant le 1er trimestre . Chacun était chargé d’une thématique concernant l’aspect patrimonial de la station.Ils ont présenté à la classe de TPMEI leur travail sous forme d’exposé oral.Ils ont rencontré un architecte du CAUE  qui leur a expliqué la notion de patrimoine, et présenté l’historique des stations de ski savoyardes.peu de temps avant le séjour nous avons travaillé sur la programmation

Avec une contextualisation des films , (historique et géographique ).Et nous avons

Préparé les  interviews à réaliser pendant le séjour.

Aux Arcs : nous avons visité la station , visionné 15 films suivis à chaque fois de rencontres avec les équipes artistiques. Nous avons aussi travaillé en 2 groupes : un pour la critique de  films(échanges en groupe puis travail de filmage et de prise de parole devant la caméra). D’autres groupes ont réalisé des interviews filmés dans la station sur la thématique : que reste-t-il des rêves des Arcs ?Ce qui a permis la création de 5 films montés par les élèves.

Puis au retour chacun travaille sur un film : présentation , mise en page, argumentation.

Montage du film avec incrustation des  extraits de films réalisé en juin après le confinement dans le cadre de 2S2C.

Publié le 05/10/2020
Modifié le 05/10/2020