sortie mondial des métiers

Vendredi 15 décembre, les classes de 3ème prépa-métier et 1ère année de CAP maintenance des matériels option espaces verts et 1ère année de CAP maintenance des véhicules option motocycles sont allés au Mondial des Métiers organisé à Eurexpo.
Les élèves de 3ème ont profité de cette journée pour découvrir des secteurs d’activités : le BTP, le monde agricole, le monde médical, … Certains élèves déjà sûrs de la voie qu’ils souhaitent prendre, ont pu rentrer en contact avec des écoles, des professionnels afin de parfaire le parcours de formation qu’ils veulent entreprendre.
Les élèves de CAP se sont davantage intéressés au milieu de l’Armée de l’Air, la Marine, … qui recherchent des mécaniciens.
Deux élèves de Terminale Bac Pro maintenance des véhicules option motocycles ont représenté notre lycée sur le stand de l’ANFA pour la journée : démonstrations de changements de pneus…
Le DDFPT ( directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques ) et le BDE ( Bureau des entreprises) de notre établissement qui accompagnaient nos élèves ont pu prendre attache auprès d’un certain nombre d’entreprises présentes sur le salon.
Nous remercions vivement la Région Auvergne-Rhône-Alpes d’avoir permis à notre lycée de participer à ce salon en finançant une partie du transport en bus.

Publié le 29/01/2024
Modifié le 29/01/2024