NOUVELLES TECHNOLOGIES

Compte- rendu du Projet Nouvelles Technologies

L’année scolaire 2017-2018 a marqué le début du projet commun avec des classes des séries générales et professionnelles.
Visites effectuées :
Les élèves de TS sont allés au CERN à Genève et au LAPP à Annecy.
Les élèves de  1ère  S sont allés à Nano@school.
Les élèves de TS, 1ère MEI et TMEI sont allés visiter le Synchrotron à Grenoble.
Les élèves de 1ère S et 1ère MEI sont allés à la fête de la Science.
Conférences au lycée :
Les TS ont assisté à des interventions sur les thèmes des rayons cosmiques ( animée par un chercheur ) et de l’imagerie médicale.
Les 1ère MEI et TMEI ont assisté à une intervention animée par un technicien (travaillant avec le chercheur intervenant pour les TS) sur les matériels créés pour l’étude des rayons cosmiques.

Pour toutes les visites, la participation de la Région au financement a été mise en avant en apparaissant sur les demandes d’autorisation de sortie à destination des parents.

Une communication sur l’ENT a été effectuée  pour toutes les sorties effectuées avec le financement partagé de la Région, l’ALP, le lycée et les parents.

Les élèves de TS ont effectué des compte-rendus dont un certain nombre ont été mis en ligne sur l’ENT.